5 astuces pour réussir un massage

Ne devient pas bon masseur qui veut ! Il est nécessaire de suivre quelques trucs pour avoir la garantie de réussir un massage. On vous livre 5 astuces qui vous permettront de devenir un masseur hors-pair !

Astuce n°1 : Prendre soin de ses mains

Un bon massage exige des mains propres et douces. Avant de commencer, lavez-vous bien les mains avec un savon doux et parfumé et coupez vos ongles trop longs pour que vos doigts aient un toucher inégalable ! Faîtes également attention à la force que vous appliquez pendant le massage, il est de bon sens de demander au massé si les pressions sont trop fortes.

Astuce n°2 : Une histoire d’atmosphère

Pour un massage réussi, l’atmosphère y est pour beaucoup ! Évitez les sessions de massage à la va-vite entre et prenez le temps de mettre un fond sonore agréable, allumer des bougies et pourquoi pas de l’encens. Pendant que vous faîtes votre massage, évitez de parler et installez vous de préférence à côté de la personne massée plutôt que directement sur elle.

Astuce n°3 : Utilisez des huiles

Pour que les mains glissent bien sur la peau, utilisez des huiles naturelles, et si possible d’origine bio. L’huile est préférable à la crème qui pénètre rapidement dans la peau.

Astuce n°4 : Des gestes simples

Inutile de vous lancer dans des techniques compliquées nécessitant les coudes ou les pieds si vous n’êtes pas expert en la matière; préférez un massage simple avec des gestes doux et sensuels.

Astuce n°5 : Le repos du massé

Après votre séance de massage particulière, laissez la personne massée savourer l’instant et son sentiment de bien-être. Évitez aussi de lui demander directement de vous masser à son tour !

Nous espérons que ces quelques astuces vous permettront de réussir chez vous des massages agréables et relaxants.

Et si vous succombiez au massage à domicile ?
Quelles différences entre un massage thaïlandais et un massage chinois ?