Connaître les huiles de massage bio pour bien choisir !

Parmi les huiles de massage les plus vendues sur le marché, on peut citer les huiles hydratantes et relaxantes comme l’huile d’olive, l’huile d’argan et l’huile de coco. Ces huiles certifiées d’origine biologique antioxydantes et apaisantes s’appliquent sur le corps, les cheveux ou le visage. Elles ne partagent pas les mêmes avantages.

Caractéristiques de l’huile d’Argan, huile de coco et huile d’olive

La particularité de l’huile d’Argan est qu’elle réduit les réactions inflammatoires. Cette huile de massage organique assouplit la peau et présente des spécificités photo sensibilisantes. L’huile de coco possède une texture très riche qui donne à la peau l’aspect satin. Ce produit évite la formation de vergetures. Il s’agit d’un allié pour les femmes enceintes qui souhaitent hydrater leur peau. La texture ne convient pas aux zones grasses. Les personnes sujettes aux petits boutons devront éviter d’en mettre en haut du dos.

Quant à l’huile d’olive, cette huile de massage végétal contient des polyphénols. Elle participe au rétablissement de la souplesse musculaire. De nombreux sportifs s’en servent pour décontracter leurs muscles. On attribue aux produits le pouvoir de lutter contre les rhumatismes. La composition de ces produits de massage contient généralement des huiles essentielles. Ces huiles sont les meilleures manières de profiter de leurs principes actifs.

Huiles essentielles utilisées pour le massage bien-être

L’huile de massage bio est un produit de base neutre qu’on peut ajouter aux huiles essentielles. Cette substance décuple ou atténue les effets des massages. L’avantage des huiles essentielles en aromathérapie est qu’elles agissent aussi bien sur l’esprit que sur le corps. Les huiles essentielles relaxantes sont appropriées aux massages ayurvédiques comme l’Abhyanga ou le Shirotchampi. Parmi ces types d’huile, on peut citer la lavande, celle à base de camomille ou de néroli.

Ces produits favorisent le lâcher-prise. Le praticien en massage bien-être doit toujours adapter l’utilisation de ses produits selon ses clients. En utilisant des huiles essentielles tonifiantes comme celles qui contiennent du poivre rose, du cyprès, du citron, genévriers ou menthes, on bénéficie de produits pouvant apporter un véritable coup de fouet à l’organisme. Ces produits conviennent pour un massage suédois dynamique.

Nombreuses vertus des huiles de massage bio

Les huiles de massage végétal procurent au massé de nombreuses vertus. On découvre par exemple de l’huile de massage relaxante et apaisante capable d’améliorer le sommeil, soulager le stress. Les produits pour soulager les douleurs articulaires soignent l’arthrite, l’arthrose, les rhumatismes…

Soulager les crampes, lumbagos, courbatures, tendinites en appliquant une huile de massage pour soulager les douleurs musculaires ou ligamentaires. On distingue également sur le marché des huiles contre les troubles de la circulation sanguine, spéciale minceur, huile de massage respiratoire ou encore des aphrodisiaques conçus spécialement pour les massages sensuels.

Quelles huiles essentielles appliquer sur la peau ? Et comment ?
Pour un massage réussi, il faut une huile de massage adaptée !