Différence entre massage et modelage ?

Un modelage est une méthode relaxante et bien-être qui consiste à manipuler le corps et le visage. Cette prestation réalisée par une praticienne se fait souvent avec de l’huile ou des baumes aux différentes vertus pour la peau. Découvrons à travers cet article la différence entre massage et modelage.

Vertus thérapeutiques du massage

Comme pour le modelage, le massage a pour objectif de manipuler le corps. La différence est que cette pratique doit impérativement être accomplie par un masseur-kinésithérapeute diplômé lorsqu’il s’agit de se faire masser à des fins thérapeutiques. Il n’y a qu’avec une maîtrise parfaite du corps humain dont on peut obtenir des résultats satisfaisants en pratiquant des pressions et effleurement sur différentes zones du corps.

Au cours des séances de massage thérapeutique, les gestes du masseur agissent en profondeur sur les muscles, les ligaments et les tendons. C’est pour cette raison que ces séances doivent être réalisées avec précaution afin d’éviter les traumatismes. Ces massages sont souvent administrés lors d’une rééducation postopératoire. Ainsi, le massage est un traitement à part entière sur certaines pathologies administrées en cure thermale. C’est le cas notamment pour soulager la phlébologie.

En quoi consiste le modelage ?

Le modelage est une pratique esthétique réalisée par une praticienne. Cette technique relaxante et bien-être consiste à manipuler le corps et le visage en utilisant de l’huile ou des baumes possédant plusieurs vertus pour la peau. En procédant au modelage du visage, on peut redonner de l’élasticité à l’épiderme. Cette séance permet de retarder l’apparition des rides.

Lorsqu’on effectue un modelage du corps, la manipulation atténue la peau d’orange tout en procurant bien-être et détente. À la grande différence du massage, le principal objectif du modelage est d’ordre esthétique et relaxant. Le modelage a pour avantage la détente psychique par le toucher. Cette pratique esthétique est douce et relaxante. Ces séances proches du massage n’ont aucune visée thérapeutique. Il ne possède qu’un objectif esthétique.

Différentes catégories de massage

Il existe différents types de massages thérapeutiques. Parmi les nombreuses catégories de massage bien-être citons : le massage aux pierres chaudes, le massage ayurvédique, massage suédois, coréen, sous affusion, californienne et thaïlandaise. Chacune de ces séances présente des vertus thérapeutiques propres. Il peut s’agir de techniques capables d’oublier le stress et équilibrer l’humeur, massage thérapeutique pour détendre entièrement le corps.

Certaines séances conviennent aux personnes qui souffrent de troubles de la circulation et douleur dorsale tandis que d’autres sont capables de combattre le stress, tonifier les muscles et libérer les tensions. Les massages thérapeutiques peuvent être inclus dans le milieu paramédical. Il peut être pratiqué pour une rééducation du corps suite à un choc physique ou à une opération.

Un massage érotique pour femme : c’est quoi au fait ?