Et si vous succombiez au massage à domicile ?

Le massage bien-être fut longtemps réservé au salon et autre établissement comme des spas, institut de beauté… Le rythme de vie effréné des citadins rend le massage à domicile de plus en plus tendance. Grâce à ces séances de bien-être, de nombreuses personnes sont ravies de profiter des séances de massage dans le cadre cosy de leur habitation.

Pourquoi choisir le massage à domicile ?

Le massage à domicile a lieu chez le massé. Il présente comme principal avantage le fait de pouvoir se faire masser sans avoir à se déplacer. Il existe plusieurs formules et le massé peut également personnaliser sa séance. Ce type de massage constitue un véritable service sur-mesure. Le massage de relaxation est une séance plutôt souple, déconseillé lors de massage spécialisé. La particularité des formules spécialisées nécessite plusieurs équipements.

En effet, certains traitements ont besoin par exemple de douche à affusion ou à four pour les pierres chaudes. Ces types de pratiques doivent obligatoirement être réalisés dans un centre de massage bien-être. La pratique du massage à domicile procure plus de liberté et de détente. La version à domicile du massage présente plusieurs avantages pour le masseur et le massé.

Différents types de massage à domicile

Les massages effectués au domicile du massé permettent de se sentir en pleine forme et avoir une jolie peau. Le modelage et le massage sont de techniques de manipulation du corps et du visage. La particularité du massage est qu’il s’agit de vertus thérapeutiques. Cette pratique est obligatoirement réalisée par un masseur-kinésithérapeute expérimenté.

Ces massages présentent des effets en profondeur sur les muscles. C’est pourquoi ils doivent être réalisés avec précaution afin de ne pas blesser la personne. À domicile, on peut choisir plusieurs massages relaxants. Shiatsu, massage californien, réflexologie, massage ayurvédique en sont quelques exemples. Pour les massages dynamisants, on a le choix entre le massage suédois et thaïlandais.

Profiter d’un massage dans un environnement familial

Le souci avec le massage effectué dans un centre spécialisé est que tous les sens sont en éveil. Le corps aura ainsi du mal à se relaxer puisqu’on est prêt à réagir à tous stimulus extérieurs. Ce n’est pas le cas pour le massage bien-être à domicile. Les personnes massées se sentent bien et elles se sentiront naturellement détendues. Dans ce cas, on peut se concentrer pleinement sur la séance de massage.

Pour réduire le stress et se détendre, le massage à domicile représente la meilleure technique de relaxation. Avec ce type de massage, le masseur sera entièrement dévoué à son client. Il n’y aura plus de temps perdu dans les déplacements, l’attente à l’accueil ou la fin d’une séance du précédent massage.

Quelles différences entre un massage thaïlandais et un massage chinois ?
Un massage à l’hôtel de qualité supérieure : une détente sans pareil !