Le massage au chocolat : gourmand et plein de vertus !

Article publié le 11/12/2013 par Kelmassage - 0 commentaires

Encore peu connue, la pratique du massage au chocolat est en pleine expansion depuis que des professionnels des cosmétiques et du bien-être reconnaissent en lui de nombreuses vertus, tant au niveau physique que psychologique. Ceux qui l'ont déjà essayé en institut ou en thalassothérapie vous en vanteront tous les mérites !

Bienfaits du massage chocolat

Le chocolat est fabriqué à base de cacao, connu pour contenir des antioxydants naturels comme les polyphénols ou la théobromine qui permettent de lutter contre le vieillissement cellulaire de la peau. Il est également source de vitamine B et de minéraux comme le magnésium, le potassium ou le fer.

La crème ou l'huile au chocolat utilisée pendant les massages à ainsi des vertus nutritives et adoucissantes. Elle peut s'appliquer aussi bien sur le visage que sur le corps.

L'utilisation d'huile essentielle de cacao pendant un massage procure des bienfaits sur le corps et l'esprit : il permet de nourrir la peau, dénouer les tensions du quotidien et d'apporter une sensation de bonheur. C'est également un plus pour lutter contre les états dépressifs.

Déroulement d'une séance de massage au chocolat

Le massage au chocolat est un modelage relaxant comme les autres, mis à part l'utilisation de crème ou d'huile à base de chocolat.

Une séance se déroule dénudée ou en maillot de bain et dure en 30 minutes et 1 heure. Le praticien commence par étaler une crème adoucissante sur le corps puis commence le modelage avec la crème ou l'huile de chocolat. Avec des mouvements doux et lents, il va étendre le chocolat sur tout le corps de la personne massé, d'abord à plat ventre puis sur le dos. Après le massage, on peut ressentir un intense sentiment de bien-être et de relaxation. Et la bonne humeur est au rendez-vous !

Conclusion

Le massage au chocolat est en vogue car c'est une technique originale qui -en plus de combler les gourmands- apporte une sensation réelle de bien-être et de bonheur. Il n'est plus a prouver que le chocolat à des vertus antidépressives importantes en plus de ses qualités nutritives pour la peau.

Alors cela vous tente ? Faîtes une recherche sur Kelmassage pour trouver un salon, un institut ou un centre de thalasso qui propose des soins à base chocolat. Entre nous, qui peut résister à ce moment chocolaté ?

Vos commentaires

Ecrire un commentaire
 
Professionnels, inscrivez-vous ! Vous possédez un salon ou un institut de massage ? Inscrivez-vous gratuitement. Inscription sur KelMassage.fr
Suivez-nous : Facebook Twitter Google+