Pourquoi acheter une colonne de douche hydromassante ?

Pourquoi acheter une colonne de douche hydromassante

On passe au moins deux fois par jour dans la salle de bain pour se laver et se rafraîchir. Et si on transformait cette pièce en espace de détente et de bien-être ? Mais comment ? En installant une colonne de douche hydromassante ! Comment choisir le bon modèle ? Quels sont les critères de choix ? Et quel est le budget nécessaire ?

Quelles sont les caractéristiques d’une colonne de douche hydromassante ?

La colonne de douche classique est équipée d’une douchette, d’une pomme de douche, d’un flexible, d’une pomme haute et d’un robinet mitigeur. À part ces éléments, la colonne de douche hydromassante dispose de plusieurs buses qui permettent d’obtenir des jets de massage, garantissant aux utilisateurs des moments de bien être intenses au quotidien. Les jets sont puissants et se situent en général au niveau du dos et des cuisses.

Les éléments d’hydromassage se trouvent sur un même panneau avec des buses bien réparties pour réaliser des jets latéraux, des jets dorsaux et des jets plantaires. Pour les modèles simples, les buses multijets fonctionnent en même temps. Pour les produits haut de gamme, il est possible de régler les jets hydromassants de manière indépendante en fonction de ses besoins, car la puissance est modulable. Ainsi, l’utilisateur peut profiter d’un scénario sur mesure et optimiser la quantité d’eau utilisée.

La douche hydrommassante offre alors des avantages indéniables. Le matin, profitez des multijets stimulants pour démarrer votre journée en beauté. Et le soir, optez pour des massages relaxants pour évacuer les tensions et détendre les muscles. Mais l’hydrothérapie possède également de nombreuses vertus. Elle permet de tonifier la peau, d’irriguer les organes vitaux, de soulager les maux de dos, d’apaiser les maux de tête, de soulager les courbatures et les douleurs articulaires, de stimuler la circulation sanguine, etc.

Par ailleurs, l’installation d’une douche hydromassante est très simple et ne nécessite aucun travail complexe. Le hic ? Elle consomme une grande quantité d’eau. On tient cependant à noter que la colonne de douche est réservée aux cabines fermées. Pour accéder à un comparatif des meilleures colonnes de douche, rendez-vous sur www.univers-salledebain.fr.

Comment choisir sa colonne de douche ?

A priori, il faudrait être attentif aux jets produits par le dispositif. Vous avez le choix entre un jet tonique ou un jet énergisant, un jet fixe ou un jet orientable. Vérifiez également la hauteur des jets. Certains modèles intègrent des jets dorsaux uniquement, alors que les autres proposent en même temps de jets au niveau des jambes. Pour vous simplifier l’usage, privilégiez un modèle orientable avec lequel vous pouvez régler la puissance du jet au gré de vos envies. Vérifiez également le nombre de picots sur le pommeau.

En outre, avec un mitigeur thermostatique, vous pouvez régler la température et le débit en une seule fois. De plus, le risque de brûlure est nul, car l’appareil est bloqué à une température de 38°C. Le design aussi est important. Essayez de trouver une bonne harmonisation avec les autres équipements de la salle de bain pour un meilleur rendu, que ce soit en termes de couleur, de style ou de format. Et n’oubliez pas de prendre en compte la qualité des matériaux pour garantir une durée de vie plus longue à votre installation. Le plastique ABS est facile à nettoyer et résistant. L’aluminium donne un look moderne, mais requiert un entretien quotidien. Le verre synthétique confère un ton épuré, mais pour éviter les accidents, optez pour un verre incassable. Et le bois est un matériau de luxe très onéreux. En revanche, il offre une finition élégante et raffinée.

Par ailleurs, vous devez aussi vous renseigner sur le système de production d’eau chaude. Aujourd’hui, il existe encore sur le marché des colonnes de douches hydromassantes qui ne sont compatibles qu’avec un chauffe-eau à accumulation. Pour terminer, afin de transformer votre salle de bain en espace cosy, vous pouvez choisir une colonne de douche qui intègre un éclairage LED ou une enceinte pour écouter de la musique, des options qui peuvent faire grimper la facture.

Où acheter une colonne de douche hydromassante pas chère ?

Le coût d’une douche hydromassante varie selon le matériau, la qualité, le nombre de buses, la gamme et les options. Pour dénicher la meilleure offre, il n’y a plus de secret : il faudrait comparer. Pour ce faire, passez d’un site marchand à un autre pour trouver le modèle qu’il vous faut. Grâce à Internet, vous n’aurez plus à faire le tour des magasins spécialisés pour confronter les prix. Même chez vous, vous pouvez consulter les catalogues et étudier la fiche produit tranquillement. D’ailleurs, en ligne, vous aurez accès à un choix plus large et aux nombreux avis et commentaires des clients. Vous aurez alors une petite idée de la qualité des produits vendus sur la plateforme et sur le sérieux du vendeur.

En outre, les prix sont plus attractifs qu’en magasin grâce à des charges moins importantes. Et si vous achetez au bon moment, vous trouverez des offres promotionnelles vous permettant d‘obtenir des remises pouvant aller jusqu’à 75%. En tout cas, méfiez-vous des produits d’entrée de gamme vendus à un prix alléchant. Ils ont une durée de vie réduite. Mieux vaut acheter une colonne de douche hydromassante d’excellente qualité qui vous coûtera un peu plus cher, mais qui ne s’usera pas avant longtemps.

Doit-on faire appel à un professionnel pour l’installation ?

A l’évidence, la pose est simple. Si vous êtes un bricoleur amateur, vous pouvez réaliser vous-même l’installation de votre colonne de douche hydromassante, notamment si la fixation est réglable. En revanche, dans le cas d’une colonne de douche encastrée, il serait plus judicieux de recourir à un spécialiste. Il réalisera l’intervention selon les règles de l’art afin de vous garantir une douche fonctionnelle, esthétique et pratique.

Pour l’entretien, vous pouvez le faire vous-même. Après chaque utilisation, séchez à l’aide d’un chiffon toutes les parties en métal pour éviter les traces de calcaires. Ainsi, même après des années, votre colonne de douche restera comme neuve ! Pour le pommeau de douche, de temps en temps, plongez-le dans du vinaigre blanc pendant quelques minutes pour un nettoyage en profondeur.

Massage bien-être / Angers
Massages bien-être / Aix-en-Provence