Quelles différences entre un massage thaïlandais et un massage chinois ?

La particularité du massage asiatique est qu’il s’agit d’un art ancestral qui favorise le bien-être. Cette séance de massage répond aux nouveaux maux de la société. Actuellement, le massage chinois s’est démocratisé. Ces connaissances qui furent il y a longtemps réservées aux sages sont désormais accessibles à tous.

Principaux avantages du massage thaï

Les nouveaux maux que sont l’anxiété, le stress, la pollution ainsi que la connexion permanente à Internet peuvent être soignés par des méthodes ancestrales. Ainsi, les méthodes de médecine douce peuvent soulager les modes de vie et les méthodes de travail moderne. L’une de ces médecines douces est les massages thaïlandais, massage asiatique ainsi que massage chinois. Le massage thaïlandais est très tendance en Europe. On peut ainsi trouver plusieurs salons de massage à Marseille ou des salons de massage à Rennes.

La durée de massage thaïlandais est de 45 minutes à 1 h. Il s’agit d’un massage résidant dans la réalisation progressive sur le plan des régions du corps et sur les pressions exercées. Ce massage asiatique énergétique consiste à stimuler certaines lignes d’énergie. Le praticien prodigue son massage au niveau des pieds, des jambes, du dos, du bassin, de la nuque et de la tête. Trois couches du corps sont massées : la peau, les vaisseaux sanguins et les muscles. Pour masser, le masseur se sert de ses pouces, ses pieds, ses coudes ou ses genoux.

Tui Na ou le massage chinois

Le Tui Na ou massage chinois est apparu il y a quelques millénaires en Chine. D’après l’histoire, ce massage asiatique a connu plusieurs mésaventures. Il fut proscrit pendant la Révolution Communiste pendant près d’un siècle. Ce n’est qu’en 1949, la naissance de la République Populaire de Chine que cette technique de massage fut à nouveau autorisée.

Le massage asiatique dynamique dure entre 30 minutes et 1 h 30. Les couches du corps massé sont identiques au massage thaïlandais. La principale technique consiste à stimuler les zones d’acupuncture. Ces parties du corps sont propres au massage énergétique. La différence avec le massage thaï est que le masseur chinois se sert pratiquement toutes les parties de son corps.

Les bienfaits des massages chinois et thaïlandais

Malgré le fait que ces 2 types de massage utilisent des techniques différentes, leurs bienfaits sont similaires. Ces massages permettent aux personnes massées de ressentir un sentiment de bien-être. Au cours des séances, le corps secrète des endorphines. Ces hormones sécrétées par l’hypothalamus sont responsables de la sensation de bien-être. Lors de massage chinois et thaïlandais, on peut atténuer les courbatures et les douleurs articulaires. Cette pratique renforce le système immunitaire des personnes massées.

Massage érotique : Comment le faire et pourquoi c’est important !
Et si vous succombiez au massage à domicile ?