Les techniques et types de massages

Il existe plusieurs types de massages qui ont tous comme objectif d'apporter une sensation de bien-être, de faire circuler les énergies et d'apaiser les tensions du corps et de l'esprit. On dénombre de nombreuses techniques de massage aux mouvements variés en fonction des bienfaits que l'on souhaite atteindre. La friction, le pétrissage ou le palper-rouler font partis des techniques les plus couramment utilisées, au même titre que le lissage, les points de pression ou les vibrations.

Guide des massages relaxants et bien-être

Pour trouver un praticien spécialisé dans un certain type de massage, utilisez le tableau ci-dessous pour en chercher un dans l'annuaire.

Anma Le massage anma se pratique en position assise ou allongée et permet d'éliminer les troubles physiques et psychologiques souvent liés au travail.
Ayurvédique Le massage ayurvédique est un massage complet du corps qui permet la détoxification du massé et la suppression des tension nerveuses.
Balinais Ce massage qui s'étend de la tête aux pieds permet de tonifier le corps du massé en stimulant ses points énergétiques.
Californien Très répandue, la pratique du massage californien permet d'éliminer les tensions du corps et apporte des bienfaits sur un plan psychologique.
Chinois Technique méconnue, le massage traditionnel chinois agît sur les points d'acuponcture pour rééquilibrer les énergies.
Coréen La relaxation coréenne est un massage de la tête au pied qui apporte une détente profonde et permet d'éliminer facilement le stress.
Femme enceinte Le massage dédié aux femmes enceintes permet aux futures mamans de se sentir mieux pendant toutes les étapes de leur grossesse.
Hawaïen Le massage hawaien ou Lomi Lomi s'éffectue sur l'ensemble des parties du corps et permet de stimuler les muscles et faire circuler les énergies.
Naturiste Le massage naturiste se déroulent complètement nu. Grâce à des mouvements sensuels d'une grande douceur, il permet d'atteindre un sentiment de bien-être intense.
Oriental Le massage oriental permet de supprimer les tensions nerveuses et de détendre les muscles de la personne massé
Pierres chaudes Cette technique qui consiste à utiliser des pierres de basaltes chaudes à pour but de provoquer des effets de détente et de détoxification du corps.
Réflexologie La réflexologie est une forme de massage particulière qui permet de rééquilibrer le fonctionnement des organes du corps humain par une pression sur des points localisés.
Shiatsu La pratique du shiatsu s'étend sur toutes les parties du corps (bras, dos, jambes...) et à pour vocation de rétablir l'équilibre énergétique de l'organisme.
Suédois Le massage traditionnel suédois agit sur les muscles et articulations. Il permet entre autre d'oxygéner le sang et de raffermir la muscultaure du massé.
Tantrique C'est certainement le plus sensuel des massage ! Le massage tantrique va vous permettre d'ouvrir vos chackras et d'augmenter votre énergie sexuelle.
Thaïlandais Le massage traditionnel thailandais est une véritable source de sérénité qui permet d'évacuer les tensions du quotidien.
 
Professionnels, inscrivez-vous ! Vous possédez un salon ou un institut de massage ? Inscrivez-vous gratuitement. Inscription sur KelMassage.fr
Suivez-nous : Facebook Twitter Google+